L’établissement

La Résidence Le Parc du Manoir est installée à Gonnehem, commune du Pas-de-Calais située sur le territoire de santé Artois-Douaisis, sur la zone de proximité Béthune–Bruay, sur le territoire de l’Artois (104 communes) au Nord-Ouest de Béthune, dans le canton de Lillers et dans la communauté de communes Artois Lys..

La situation de l’EHPAD, dans une zone verdoyante et calme, en bordure d’une commune charmante, au cœur du Parc du Manoir autour du Château de Werppe en cours de réhabilitation, constitue, pour les résidents, un atout que la commune a contribué à exploiter et valoriser.

L’EHPAD s’inscrit également dans un site résidentiel autour d’un étang, permettant aux résidents des échanges avec les familles et leurs enfants.  Les enfants du complexe sont invités à participer aux animations avec les résidents au sein de l’établissement.

 

La Résidence Le Parc du Manoir est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), médico-social associatif de Loi 1901, géré par un Conseil d’Administration et propriété du bailleur social Habitat 62/59.

Elle est adhérente de la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP) et en matière de relations de travail, applique la Convention Collective Nationale de 1951 (CCN51).

L’établissement est habilité à  recevoir l’aide sociale, il est conventionné au titre de l’allocation logement et les résidents peuvent recevoir l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A).

 

 

L’EHPAD est un vrai lieu de vie et de soins qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs attentes.

La conception des bâtiments a intégré les objectifs de bien être, à de bon vivre dans l’établissement autant que ceux de sécurité et de sécurisation de la personne.

L’établissement est réparti en quatre zones :

Le rez-de-chaussée du bâtiment principal comprend l’administration et le service médical, les services communs et d’animation (pharmacie, salle d’activités, salle du personnel, à espace santé©, salon de coiffure, restaurant, lingerie…).

Les deux étages du bâtiment principal comptent 58 lits « dépendance » dont 2 en accueil temporaire.

Les deux unités « protégées » en plain-pied, comprennent chacune 13 lits « alzheimer » dont 2 en accueil temporaire,

Un espace en plain-pied  permet d’accueillir 10 personnes en accueil de jour.